AFRICA ON THE MOVE

Growth Partner in Africa

VISION & STRATÉGIE

“Notre développement se construit sur les compétences de nos équipes, notre vision à long terme et notre volonté d’investir, avec des partenaires de renommée internationale, dans des entreprises qui présentent un important potentiel de croissance”.
europe and africa in focus picture id511459574 new v2

Une vision durable et responsable

African Equities est une holding privée luxembourgeoise qui accompagne dans leur développement des sociétés présentes en Afrique Centrale et actives dans des secteurs industriels et de service. Grâce à sa connaissance approfondie du continent africain et à une présence de longue date dans la région, le groupe African Equities veille à soutenir sur le long terme les entreprises dans lesquelles il investit, avec une vision durable et responsable de leur développement.

Une région au potentiel considérable

L’Afrique connaît de profondes mutations, portées par des réformes structurelles et des mutations démographiques majeures. Dans quelques années, le continent abritera 20% de la population mondiale, avec une classe moyenne de plus de 250 millions de personnes, principalement urbaine. À l’échelle mondiale, le continent africain se positionne comme une zone de croissance économique dynamique offrant de multiples opportunités aux investisseurs. En témoignent l’évolution des flux de capitaux privés investis sur le continent et la présence accrue de multinationales de premier plan.

Résolument tourné vers l’avenir

Confiant dans les opportunités que ces évolutions laissent présager, le groupe African Equities a privilégié les investissements en Afrique Centrale et particulièrement en République Démocratique du Congo.

Une stratégie axée sur la croissance et la confiance

African Equities oriente ses choix principalement vers des entreprises avec un potentiel de croissance élevé. Nous les soutenons activement en nous appuyant sur nos connaissances du continent africain, notre solidité financière et notre renommée sur le continent et en Europe. Nous privilégions les partenariats avec des groupes leaders dans leurs secteurs et soucieux de participer à un développement durable et à long terme en Afrique.

Africa on the move

Growth Partner in Africa

VISION & STRATEGY

“Our growth is built on the expertise of our teams, our long-term vision and our focus on investing with globally recognised partners in companies that provide significant growth potential”.
europe and africa in focus picture id511459574 new v2

A sustainable and responsible vision

African Equities is a private Luxembourg-based holding which supports the development of companies in Central Africa active in the industrial and services sectors. Thanks to its in-depth knowledge of the African continent and its long-term presence in the region, the African Equities Group provides ongoing support to the companies in which it invests via a sustainable and responsible vision for their development.

A region with significant potential

Africa is experiencing profound change as a result of major structural reforms and demographic change. In a few years, the continent will have 20% of the world’s population and a middle class of 250 million people, living primarily in urban areas. In global terms, the African continent is positioned as a dynamic growth area with many opportunities for investors. This is demonstrated by the flow of private capital invested in the continent and the increasing presence of world-class multinationals.

Looking to the future

The African Equities Group is confident about the opportunities that these changes will provide and has increasingly invested in Central Africa and, particularly, in the Democratic Republic of the Congo.

A strategy based on growth and confidence

African Equities primarily selects companies with high growth potential. We provide active support thanks to our knowledge of the African continent, our solid finances and our reputation on the continent and in Europe. We look for partnerships with groups that are leaders in their sectors and which want to participate in sustainable, long-term development in Africa.